Pour la 3eme année consecutive notre club à organisé une régate ou la totalité des inscriptions ont ete reversées à la ligue contre le cancer.
COMPTE-RENDU REGATE OCTOBRE ROSE
5 ET 6 OCTOBRE 2024
Après la période estivale, les voileux du CNB sont de retour sur l’eau pour sa mythique régate « Octobre rose ».
Pas moins de 9 équipages, prêts à en découdre. Et parmi eux, les derniers arrivés : Emma, Agathe. Quentin sur le bateau comité. Tout le monde est sur le pied de grue dès le matin, et chacun s’affaire à la préparation des manches de l’après-midi, pendant que d’autres gréent leur bateau. Quel plaisir de voir un tel engouement ! Le soleil est au rendez-vous, le vent aussi. De belles conditions pour une belle régate en perspective…
Pour cette fois, pas besoin de tirer au sort un arbitre, car Michel GUILLEMETTE nous a fait l’honneur d’arbitrer notre régate. Avec tous nos remerciements.
14h30 tous sur l’eau, pour 6 manches. Ça bataille fort. Spi, trapèze, et dessalages. Du spectacle !
17h, on sonne la fin de la première journée. La bonne humeur de chacun est toujours là, et ça continue de chambrer dans tous les sens…
On passe à table, avec un bon repas préparé par notre inconditionnelle cuisinière Annick. Merci à elle. On s’est régalé.
A demain dimanche pour la deuxième journée.
Nous revoilà 2eme journée de régate. On décide de faire forfait sur blessure, la saison est longue l’hiver sera intensif et ça laisse un duel ouvert pour les 420. La petite Agathe est prête à jouer avec les grands. Cela fait des années qu’un opti n’était pas sur la ligne de départ. Les petites vannes habituelles entre concurrents fusent, ça met de l’ambiance. Le parcours est planté, le briefing est fait par l’arbitre et les voilà lancés. Les manches s’enchainent, les écarts sur l’eau se creusent, le vent se lève un peu, pas de quoi partir au trapèze…
C’est sur un total de 9 manches (6 le samedi 3 le dimanche) que nos voileux et voileuses reviennent à terre, le temps de dégréer, ranger. Les résultats sont prêts pour l’arrivée de la déléguée de la Ligue contre le cancer qui se chargera de donner les lots aux héros du jour et ainsi nous permettre de lui remettre notre modeste contribution à cette mobilisation contre le cancer du sein.
Un grand merci aux arbitres, bénévoles, cuisinière, spectateurs pour ce week-end sportif….