C’est dans de belles conditions que s'est déroulée notre première régate de l’année. Après avoir tenté de réveiller notre troupe, c’est 5 équipages qui ont répondu vaillamment à l’appel.

 

Samedi:

A l'accoutumé, notre Thierry fait son retour en arbitrage accompagné de Christian. A eux deux, un parcours technique et abordable est mis en place. Nos équipages ont confirmé mais pas que … le plaisir de voir père et fils faire leur premiers bords en compétition, frère et soeur confirmant leur savoir faire. l’école de voile  fait également le déplacement avec Marceau à bord du bateau jury, accompagné d’Oscar qui veille aux éventuelles fraudes imposant la fameuse pénalité que nous avons dû réaliser en touchant maladroitement une bouée.

Les manches se suivent et déjà nous retournons à terre: fin de première journée. Nous en profitons pour récompenser nos jeunes d’avoir participé à leur manière à cette régate nous risquons de les voir sur l’eau prochainement.

 

Nous avons le plaisir de partager notre table avec le président de la gardonnette également président départemental de la fédération de pêche où une future collaboration voit le jour. C’est une belle avancée de renouer le dialogue et commencer une belle amitié entre pêcheurs et voileux. La soirée se termine  doucement tous prêts à en découdre le dimanche.

 

Dimanche: 

Les conditions sont un peu plus fortes que la veille le parcours est identique nous prenons nos repères en même temps que les vannes fusent les attaques sont en règles et on en rigole bien. 3 équipages double sur la ligne de départ et un 420 qui sort le spi. Les passages de bouées s'enchaînent les spi se hissent et le jet nous fait l'intérieur c ‘est de bonne guerre on laisse une manche au doyen …..

Et voilà la fin de régate 5 manches courues sous l'œil avisé de Thierry et Alexandra de retour à terre où nous mangeons tous ensemble taquinant les uns taquinant les autres ….

 

A bientôt sur l’eau